CHARLOTTE ORIF CONSULTING, un cabinet pluridisciplinaire pour vos investissements
La gestion de patrimoine régie différentes activités réglementées. Notre profession requiert donc différents statuts pour chaque activité afin de pouvoir vous conseiller et vous servir d’intermédiaire dans la gestion de votre patrimoine.
Notre cabinet est immatriculé au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (orias)
inscription orias n°20000673 (www.Orias.Fr)
Agent immobilier – Transactions sur immeubles et fonds de commerce sans réception de fonds – Carte professionnelle n°6901 2020 000 044 231, délivrée par la CCI de lyon
Conseiller en investissements financiers (CIF) CIF n°2000 0673 – Membre de la CNCEF, association agréée par l’AMF, autorité des marchés financiers
Courtier en assurance et Réassurance (COA) – Sous le contrôle de l’ACPR, autorité de contrôle prudentiel et de réconciliation
Mandataire d’intermédiaire en opérations bancaires et services de paiements (IOBSP) – sous le contrôle de l’ACPR, autorité de contrôle prudentiel et de réconciliation
Assurance responsabilité civile professionnelle (RCP)
La Compagnie soussignée LIBERTY Mutual Insurance Europe SE, 42 rue Washington – 75008 Paris – Numéro de police : MRCPAT2202401FR000000000556
Notre barême tarifaire
Honoraires spécifiques à l’immobilier
Nous contacter
Charlotte orif consulting
Le Moulin Neuf – 150 Route de Cassioz – 74 120 Megève.
06 63 03 68 45
consulting@charlotteorif.com
Proximité et disponibilité
Approche sur mesure
Rdv de découverte offert
Réclamation et médiation
Pour toute réclamation, le Client s’adresse préalablement à l’entreprise pour trouver une solution amiable.
La réclamation s’effectue sur un support durable et est adressé à CHARLOTTE ORIF CONSULTING, à l’attention de Charlotte Orif par téléphone au 06 63 03 68 45, par courrier à CHARLOTTE ORIF
CONSULTING Service réclamation : 150 Route de Cassioz – 74120 MEGEVE, ou par mail à consulting@charlotteorif.com
CHARLOTTE ORIF CONSULTING s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants :
dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client
dans ce délai ; deux mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances
particulières dûment justifiées.
Si la réponse apportée à sa réclamation ne lui apparaît pas satisfaisante, le client peut saisir le médiateur de la consommation compétent suivant
Traitement des réclamations:
Au titre de l’activité de conseiller en investissements financiers :
Le Médiateur
Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02
Au titre des autres activités :
CNMP médiation consommation
27 avenue de la Libération
42400 Saint Chamond ou sur le formulaire contact du site : https://www.cnpm-mediation.org/contact.php
Politique relative aux risques en matière de durabilité
En mars 2018, la Commission européenne a publié un plan d’action pour financer une croissance durable comportant notamment trois recommandations ciblant le secteur financier :
- Réorienter les flux de capitaux vers des investissements durables en vue de parvenir à une croissance durable et inclusive ;
- Gérer les risques financiers induits par le changement climatique, l’épuisement des ressources, la dégradation de l’environnement et les problématiques sociales ;
- Favoriser la transparence et une vision de long terme dans les activités économiques et financières.
A ensuite été adopté le Règlement (UE) 2019/2088 du Parlement Européen et du Conseil du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers. Ce règlement établit des règles harmonisées relatives à la transparence en ce qui concerne l’intégration des risques de durabilité et la prise en compte des incidences négatives en matière de durabilité dans les décisions d’investissement, ainsi que la fourniture d’informations en matière de durabilité des produits financiers.
CHARLOTTE ORIF CONSULTING , s’inscrivant dans cette démarche, est soumis au Règlement (UE) 2019/2088 du Parlement Européen et du Conseil du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers. La présente politique est ainsi établie conformément à son article 3.
1/Informations sur les risques de durabilité
CHARLOTTE ORIF CONSULTING met en place une politique de sélection des produits financiers notamment sur la base des critères suivants :
- Une sélection des investissements, notamment sur la base de la gouvernance produits qu’il met en place au sein du cabinet et qui lui permet de sélectionner des investissements répondant aux préférences de ses clients en matière de durabilité.
- La prise en compte des critères environnementaux (E), sociaux (S) ou de gouvernance (G) des produits.
Assurance
En matière assurantielle, il est rappelé, par ailleurs, que l’assureur doit proposer aux souscripteurs ou aux adhérents, des unités de compte constituée de valeurs mobilières, de fonds d’investissement de type FCPR, de sociétés de capital risques, ou d’actifs labélisés qui contribuent au financement de la transition énergétique et écologique, à l’investissement socialement responsable ou au financement des entreprises solidaires d’utilité sociale (liste mentionnée à l’article L. 131-1-2 du Code des assurances).
En ce qui concerne plus particulièrement les produits assurantiels proposés par CHARLOTTE ORIF CONSULTING composés notamment en UC, le client est ainsi invité à se reporter aux informations disponibles sur le site internet des sociétés de gestion concernées.
2/ Politique de rémunération
CHARLOTTE ORIF CONSULTING s’assure que la structure de rémunération, fixe et variable, n’encourage pas la prise de risques excessive en matière de durabilité. Cette structure de rémunération ne prend pas en compte la distribution de produits spécifiques. En conséquence et comme les autres contrats et supports d’investissement, les contrats et supports d’investissement faisant la promotion de caractéristiques ESG ou étant qualifié d’investissement durable, sont conseillés au client dès lors qu’ils répondent à ses objectifs et besoins.